Souvenir d'Israël
Pour toute demande de reproduction veuillez contacter la photothèque.
Souvenir dit "de Terre Sainte" (expression chrétienne, employée en Israël pour les touristes). Ici, cela concerne le Jourdain.
Dans un étui cylindrique en carton fort, décoré de motifs et symboles antiques, d'une représentation d'après photo de la source du Jourdain, et de la tour du Roi David à Jérusalem, un petit flacon (fiole) en forme d'amphore, rempli d'eau, cacheté de deux sceaux en cire rouge marqué des caractères formant en hébreu et latin "Taya" et fermé par un bouchon de liège. Une inscription dans un médaillon ; une légende sous la reproduction de la source du Jourdain, une autre légende sous la reproduction de la tour du roi David.
Au col de l'amphore est accroché par un ficelle un petit rouleau de papier sur lequel figurent une citation d'un verset du Livre des Rois ainsi qu'une notice explicative sur cette eau parfumée.
Citation verset Rois II, 5-10 en quatre langues; notice en quatre langues dont français " Cette lotion est préparée avec l'eau naturelle du Jourdain. Elle vous apporte le parfum de la fleur d'oranger de la Terre Sainte, terre qui a également servi à à créer la cruche modelée par des artistes d'après des formes anciennes".