Copies de lettres patentes (Anglo-Jewish notabilities)

Royaume-Uni, Londres, 
1895
Inv.
2002.01.1260.01
ancien inv.
B0207/ B0479
Document d'archives
Armorial
Dimensions :
H. 38,3 - L. 24,4 cm
Impression sur papier, acquarelle, rehauts de vernis.
mahJ, 
Fonds du musée d'Art juif de Paris, don de M. Movehovitch en 1950

Pour toute demande de reproduction veuillez contacter la photothèque.

Contexte d'utilisation
Nomination
Historique

Il s'agit d'extraits datant de la fin du XIXe siècle, copies du registre des armoiries afin de certifier les titres et droits de noblesse accordés à Samson Gideon et à ses descendants par les souverains George II et George III.

Description

Trois feuillets doubles portant la copie de textes et des écussons de la noblesse.
1. Arbre généalogique de Samson Gideon of Spalding à Samson Eardley Eardley et ses frères et sœurs; document établi en 1789.
2. Lettre patente accordant par ordre du Roi George III à Sir Samson Gideon of Spalding dans le comté de Lincoln le titre de Baronet Eardley, document établi en 1789. Un écusson est représenté dans le coin supérieur gauche de la première feuille.
3. Lettre patente accordant des armes de noblesse (écusson représenté dans le coin supérieur gauche de la première feuille) à Samson Gideon of Concton, marchand

Signature
Collège of Arms
Langue
anglais
Bibliographie
Voir "Anglo-Jewish Notabilities. Their Arms and Testamentary dispositions." de la Jewish Historical Society of England, University College, Londres, 1949 (5709). Donné au MAJ par M. Movehovitch en 1950, se trouve à la bibliothèque du centre de documentation du MAHJ. Don de M. Movehovitch au MAJ en 1950